Une plage arrière demoniaque

Je vais bientot aquérir une citroen xantia, l’installation autoradio est vraiment trop banale pour un amateur de hi fi comme moi.

Je vais donc concocté une plage arrière avec un sub de 31 en bass reflex calculé par mes soins jusuqe 80 hz, et 2 Hp de 13 cm a partir de 80 hz… Le résultat promet d’etre edifiant, les hp ont un rendement de 92 db, j’ai un filtre passif de bonne qualité pour le sub, je n’aurais donc pas besoin d’ampli, surtout que je compte avoir une sonorité dans le grave très profonde est non pas sonorisé tout le quartier!!

Quelques photos:

                                   11.jpg 10.jpg 9.jpg

Voilà cliquez pour agrandir!!!

On voie que les hp de 13cm sont des coaxiaux, je naime pas ces hps, en fait faire une enceintes multivoie avec de petits hps est totalement con, un large bande de 21 cm monten jusqu’a 16000hz, ou est l’interet de mettre un tweeter? En plus filtré des hps et vous avez un son pas très clean en vérité…

Le hp de grave a un accord très bas 22 hz je crois, la courbe dans le grave est un peu plongeante,normal dans une voiture ya tellement de résonances, qu’une courbe plongeante est préférable a une courbe plane..

Bon je vous dit a suivre…

3 commentaires à “Une plage arrière demoniaque”


  1. 0 draell 21 déc 2007 à 21:27

    Slt, g été lontps absente (^^ pb avc lordi)…
    Je voi que tout avanc bien pr toi, sa me fai plaisir!!
    Bonne continuation…
    à +,
    Bizzz
    Draell

  2. 1 véro 23 déc 2007 à 2:26

    bonsoir,
    euhhh tu donnes des cours par correspondance j’ai un auto radio a installer lolll (c’est pas une blague mais je comprends rien loll)
    Impressionant les HP dans ta rubrique HI FI
    Bonne continuation pour ton blog
    Amicalement
    Véro

  3. 2 streamingrooom 27 déc 2007 à 13:39

    un jour viendra…. j’arriverai a comprendre ce vocabulaire mdrr

    Bah avec ton blog, ca va aller :)

Laisser un commentaire